La Communauté de Communes du Pays d’Erstein, la Communauté de Communes de Benfeld et Environs et la Communauté de Communes du Rhin ont lancé leur service de transport fin 2011.

C’est un service de proximité mis à disposition de la population. Les collectivités locales ont souhaité faciliter la mobilité des habitants. Le Réseau bus 67 et le train ne desservent pas l’intégralité du territoire, il devenait donc nécessaire d’organiser une liaison afin de pouvoir relier chacun des villages du territoire.

Il s’agit d’un service de transport destiné aux habitants des 10 communes du Pays d’Erstein afin de faciliter les déplacements des particuliers au sein de son territoire ainsi qu’en direction des bourg-centre de Benfeld, Gerstheim et Rhinau. Sont exclus de ce service les trajets professionnels, scolaires, les trajets hors Pays d’Erstein ou pris en compte par un autre organisme (sécurité sociale, ANPE, ...).

Service disponible ...

• Du lundi au vendredi : 8h à 18h
  • Et le samedi : 8h à 4h du matin
  • Le service ne fonctionne pas les dimanches et jours fériés.

Réservation obligatoire 24h à l’avance et au plus tard :

• La veille avant 17h30 pour le lendemain
  • Le samedi avant 12h pour le lundi

Appel au 0 810 90 24 89

Trajet interne au Pays d’Erstein  :

• 2€ / personne en journée
  • 3€ / personne le samedi après 19h

Trajet externe au Pays d’Erstein (Benfeld, Gerstheim, Rhinau) :

• 4€ / personne en journée
  • 6€ / personne le samedi après 19h