Inauguration

NOUVEAU: LE PROGRAMME DES VACANCES D'HIVER VIENT DE SORTIR, POUR LE CONSULTER  cliquez ici

L’espace Jeunes propose une multitude d’activités tout au long de l’année pour les 10 - 17 ans : actions culturelles, sportives, activités manuelles, sorties, accompagnement de projets dans un cadre agréable et une ambiance conviviale.

Il organise les animations pendant le temps extrascolaire sur Erstein et dans les villages de la Communauté de Communes (manifestations ou des actions événementielles) pour les collégiens et Lycéens uniquement (11 à 17 ans).

Les animations se traduisent en général par des activités libres : jeux de société, baby-foot, ping-pong, bricolage ... et par des temps de discussions avec les animateurs. C'est un temps de détente mais aussi de construction individuelle et collective.

Tous les jeunes du territoire peuvent donc avoir un accès aux loisirs éducatifs à proximité de leur domicile.

espace jeunes cc

En période de vacances scolaires (automne, hiver, printemps et été), l’espace Jeunes organise de nombreuses activités « à la carte » en matinée, après-midi ou journée complète selon le programme pour les jeunes de 10 à 17 ans.

Une plaquette de programmation détaillée est mise à disposition dans les mairies, les établissements scolaires et sur le site internet de la Communauté de Communes 15 jours avant le début de chaque vacances.

Le service organise également des mini-séjours, des soirées, et des journées à thème.

Pour toutes les activités, le nombre de places est limité, inscription obligatoire.

Un programme ADOS pour les 14 - 17 ans est proposé en parallèle à chaque période de vacances.

Il a pour but de mobiliser les jeunes dans des actions qu’ils veulent menés.

Quelques exemples d’activités proposées: Mini camp de 3 jours organisé par les jeunes, Europa Park, Piscines.

Contact :

Espace Jeunes du Pays d'ERSTEIN